Qui sommes-nous?

Diboué Land est une association de droit camerounais créée en 2017 par deux jeunes camerounais, Lucie Emmanuelle et Paul Henri Diboué[1]. Agé seulement d’une vingtaine d’années, ce jeune couple est soucieux de promouvoir une agriculture durable auprès d’un large public qui inclut enfants et adultes de tous bords. Les activités mises en œuvre visent à renforcer l’autonomie alimentaire des familles et communautés, la préservation de la biodiversité et des écosystèmes, la transmission des bonnes pratiques agricoles et l’autonomie semencière.

Le couple veut être acteur de changement et s’investit auprès des écoles, des orphelinats, des communautés villageoises. Il propose non pas uniquement des envolées théoriques, mais aussi et surtout, par son ardeur au travail sur le terrain, des alternatives permettant aux communautés locales de se prendre en charge de manière efficiente, par un entrepreneuriat agricole soucieux de la préservation des écosystèmes. Ainsi, tout en faisant du plaidoyer pour des pratiques agricoles respectueusement de la nature et meilleure pour la santé, Diboue Land apporte aux bénéficiaires de ses actions des outils concrets pour améliorer leur production et renforcer leur autonomie alimentaire.


[1] Passionné depuis l’adolescence par l’agriculture, DIBOUE DIBONG Paul Henri va suivre après ses études secondaires une formation en agriculture biologique au centre Songhai au Benin, puis au centre Sichem au Togo. Il revient de là déterminer à se lancer dans cette passionnante activité. C’est au cours de ses nombreuses recherches qu’il va découvrir la permaculture ; Il est davantage passionné en voyant les principes sur lesquels elle repose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *